« Le coordonnateur du Pôle Parrainage de la coalition Benno Bokk yakaar a montré à la face du monde et aux Sénégalais qu’être jeune n’empêche pas de porter avec brio de grands et ambitieux projets politiques« , c’est l’avis de Malal Diallo Pithi.

D’après le jeune responsable « apériste », Abdoulaye Diagne a bien prouvé, à l’occasion des opérations de parrainage, qu’il mérite la confiance que le président Macky Sall à placé en lui, « relevant haut la main le défis, avec courage et abnégation« . Raison pour laquelle il lui a adressé ses encouragements, ainsi qu’à tous les jeunes qui y ont participé.

Pour lui, « les jeunes doivent se réjouir qu’un des leurs ait bien réussi la mission de haute portée politique que le Président lui a confiée. C’est aussi un belle preuve que les autorités du parti doivent intégrer les jeunes dans le directoire de campagne pour la présidentielle afin d’octroyer au candidat Amadou Ba une écrasante victoire ».

Avant de poursuivre : « De plus en plus, les jeunes prouvent qu’ils méritent plus de confiance pour conduire les destinées de ce pays. Qu’on leur accorde l’opportunité de mettre en valeur et de donner aux Sénégalais des raisons de leur faire confiance. Dans un Pays ou plus de 60℅ de ceux qui doivent élire le Président de la République sont des jeunes. Toute formation politique ambitieuse met en avant sa jeunesse, d’autant plus que la nôtre à fait ses preuves. Sa détermination demeure constante et son engagement reste ancrée dans les valeurs cardinales qui portent notre ambition et vison politiques pour le Sénégal. C’est l’heure de la jeunesse et avec le travail abattu par Abdoulaye Diagne, nous n’avons plus le droit de remettre en cause les qualités et aptitudes de la jeunesse de notre Parti et de notre Coalition« .

Laisser un commentaire