Après avoir offert, au mois de mai dernier, un conteneur remplis d’équipements médicaux d’une valeur de 400 millions FCFA, au centre hospitalier régional de Saint-Louis, l’association des amis d’enfance du quartier SUD (Sindoné) a remis une ambulance avec des équipements à cette intuition sanitaire.

Une assistance visant à relever le plateau technique vétuste de l’hôpital. Ce qui pousse les patients à s’orienter vers d’autres structures de santé de la ville.

« Ce geste découle d’un diagnostic établi par notre commission de santé. « Il s’inscrit dans la ligne des actions sociales que nous menons », a déclaré Abdourahmane SARR, le président de cette organisation.

« Nous avons rencontré les différents chefs de service pour faire l’état des lieux de besoins», a par ailleurs renseigné M. SARR. Le directeur de l’hôpital a salué un « geste de haute porté social » en indiquant que la nouvelle ambulance «  va renforcer le parc automobile ».

En proie à des constatations syndicales cycliques fustigeant notamment une mauvaise gestion de la maison, l’hôpital de Saint-Louis a récemment subi un incendie dans son bloc de réanimation. Des patients ont été sauvés de justesse.

Laisser un commentaire