Ndar souffre aussi de manque de moyens financier pour pouvoir réaliser ses ambitions. Très affecté par l’émigration clandestine avec le depart de plusieurs joueurs, Entente Réveil Gueth Ndar Mool vie un difficile début de championnat. Le club du populeux quartier de Gueth

Ce n’est pas seulement les écuries de lutte qui sont affectées le phénomène de l’émigration clandestine avec le depart de plusieurs jeunes en Europe pour y tenter leurs chances. L’Entente Réveil Gueth Ndar Mool aussi souffre de cette vague d’émigration clandestine qui frappé Saint-Louis ces derniers mois. En effet, le club qui évolué en national 2 a perdu la majeure partie de son effectif de la saison dernière. Une situation qui n’est pas sans conséquence, car le club qui nourrissait l’ambition de faire une bonne saison cette année,  n’a toujours pas décroché de victoire, ne compte que 3 maigres points en quatre matchs joué «  Certains de nos joueurs n’ayant pu résister à l’émigration clandestine sont parti créant un grand vide au sein de l’effectif du club » a regretté El Hadji Mokhtar Gueye le président du club nordiste. Mais ce n’est pas seulement l’émigration clandestine qui est la cause de la situation  difficile du club nordiste. En effet, à l’image des autres clubs du Sénégal, ERGM a été très impacté par la Covid avec le report des régates traditionnelles qui est une ressource qui aidait un peu le club au niveau des finances.

« L’association  se singularise  par  l’organisation annuelle  des régates traditionnelles, inscrites  dans  l’agenda  culturel  de la cité tricentenaire  et dont les retombées  constituent  des ressources additionnelles qui contribuent à  une meilleure  gestion  des charges dudit club. Malheureusement, les mesures  restrictives  relatives  à  la lutte contre  la pandémie  nous ont  obligé à  reporter l’événement  jusqu’à  nouvel  ordre.  Par conséquent, notre budget est  fortement  réduit  à  la baisse cette saison » a soutenu EL Hadji Mokhtar Gueye qui lance un appel autorités de la ville et autres fils de Saint-Louis à venir en aide au club Gueth Ndarien pour le permettre de retrouver son lustre d’antan « Cette situation que vit le club , m’ autorise  à  lancer un cri de cœur  pour réitérer  notre appel en direction de l’équipe  municipale mais aussi  aux autres responsables  de notre  cité  à  nous venir  en aide pour  que les joueurs  de l’ERGM  parviennent  dans des délais  raisonnables à  faire bégayer l’histoire, à  l’image  de leurs  aînés. Notre  ville berceau  du football  sénégalais  mérite  de compter  plus de deux  équipes en ligue » a lancé le dirigeant Gueth Ndarien.

Laisser un commentaire