C’est à se dire que les anciens ne lâchent point le morceau, et ce, après leur première sortie le 28 décembre dernier pour dénoncer le supposé cumul du président Amara Traoré, qui avait signé a l’AS Kaloum un club de la guinnéen, comme manager général, les anciens footballeurs de la Linguere regroupés en association sont encore revenus à la charge pour décrier et pointer du doigt la gestion du secrétaire exécutif du club Masseck Wade qu’il qualifie de dictateur, de pacha , entre autres qualificatifs qui étaient au rendez-vous. Selon le porte parole du jour, ce dernier décide de tout, de celui qui doit être sur la liste des membres du comité directeur, et de la date de la tenue des rencontres.

Abdou Aziz Wane, non moins secrétaire général de l’Association, soutien qu’en trois semaines, le secrétaire exécutif du club a sorti trois listes différentes des membres du comité directeur, en omettant volontairement les noms des membres de leur association qui s’opposent à la gestion actuelle de l’équipe.

 » Nous menons un combat de principe, le secrétaire exécutif est le seul problème de la Linguere. Je l’ai dit dans une télévision de la place, la Linguere est restée un an sans tenir une réunion de comité directeur, c’est pourquoi ils se sont précipités pour organiser un CD en ligne , en l’espace de 72 heures, sans respecter les délais qui sont de 15 jours. Les textes du club disent qu’il faut avertir les membres un mois avant. Ils ont violé les textes, en plus, le président de Naf (Ndar Academie Foot) est en même temps sur la liste des membres du Cd de la Linguère.  » a affirmé Mr Wane devant la presse.

 » Le secrétaire exécutif de la Linguere est pire qu’un dictateur , nous allons mener le combat jusqu’au bout, nous n’allons pas dévoiler nos stratégies, mais nous interpellons les membres, et sages du club sur la situation actuelle de l’équipe qui est gérée par des incompétents , alors que la Linguere à toujours eu de grands dirigeants  » a déclaré Mbaye Fall , membre de bureau de l’association des anciens footballeurs de la Linguere de poursuivre, que le président et le secrétaire exécutif actuels de la Linguere ont fait pire que leurs prédécesseurs.

Pendant que le combat entre les anciens et l’équipe dirigeante de la linguere fait rage, l’équipe continue son bon homme de chemin avec ses performances de début de saison, avec 2 victoires, et un match nul en 3 sorties en championnat, avec à la clé une 2eme place au classement, et comptant le même nombre de points 7 que le leader Keur Madior. Toutefois, souhaitons que ce conflit ne puisse pas affecter cette dynamique, pour cela, les bonnes volontés sont appelés à intervenir avant qu’il ne soit tard.

 

GOLBERTMEDIA

Laisser un commentaire