La sortie de maître Moussa DIOP, ancien directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk est restée en travers de la gorge de son successeur. Il est rentré dans un «kheulweu » noir pour descendre Me DIOP, qu’ il invite à arrêter de dire des contrevérités. «C’est du cinéma, qu’il arrête. Je suis sûre qu’il n’est pas fier du travail qu’il a fait à Dakar Dem Dikk ».

La guerre est désormais lancée entre les deux Dg de Ddd. L’ex attaque, l’actuelle promet des répliques à chaque sortie de son prédécesseur.  Face à la presse, Me Sylla n’a pas mâché ses mots. Maux pour mots, il a démonté par pièce, les accusations  de Me Moussa DIOP, qui a annoncé que  Oumar Sylla refuse de lui payer ses indemnités de fin de missions sur instructions du Président Macky Sall ».

«Je lui rappelle que c’est un homme de droit, qu’il fut directeur et qu’un homme d’Etat doit adopter une posture et un discours empreint de vérités. Je ne penserais pas qu’il pouvait descendre aussi bas et raconte des contrevérités ».

En effet, le M. Sylla informe l’opinion que Me Moussa DIOP a laissé DDD dans une situation financière critique, avec des pertes estimés à « 36 milliards, des dettes sociales à hauteur de 7,140 milliards… Et au matin du « 15 septembre, jour ou j’ai pris fonction, il n’y  avait  que 81 millions dans les caisses  de la société. »

Mieux, en à croire le Dg de DDD, lorsqu’il quittait, le Conseil d’Administratif à voté un budget de 120 millions pour les indemnités de paiement.  Le CA est composé de différentes personnes issues de différentes structures sur lesquelles les présidents de la République ne peuvent influer les décisions.

 

Laisser un commentaire