Accueil Politique Landing Savané : « Dans un monde moderne, 2 mandats suffisent »

Landing Savané : « Dans un monde moderne, 2 mandats suffisent »

0
Leader of the AND-Jef opposition party and member of the June 23 Movement (M23) Landing Savane, speaks to the press after Friday prays at the Grand Mosque in Dakar on Feburary 3, 2012. Senegal's opposition gathered under the watchful eye of riot police on Friday, to pray for those killed in unrest in the past week, sparked by President Abdoulaye Wade's bid for a third term in office. AFP PHOTO / Mamadou Tour BEHAN (Photo credit should read Mamadou Tour BEHAN/AFP via Getty Images)
L’ancien ministre et leader de And Jeff rompt le silence. Lui qui s’est longuement emmuré dans un silence sort de sa réserve. Il a abordé pour regretter le comportement de certains politiciens qui ne brillent que dans des débats de bas étages en lieu et place de privilégier l’intérêt du pays. Landing Savané, n’a pas occulté le débat sur un troisième mandat. Et c’est pour dire qu’il ne le conseille à aucun président. Plus loin, il estime que c’est révolu au rythme de l’évolution de nos démocraties.
 
« Je suis politicien, j’ai eu un parti, ce pays mérite qu’on se batte pour lui. Les gens ne croient plus à l’effort, ils préfèrent la facilité et ils ne veulent pas privilégier le mérite. C’est un problème. L’état d’esprit actuel qui privilégie les préoccupations personnelles au détriment de l’intérêt collectif ne peut pas permettre d’avancer un pays et c’est ça qui est dommage, parce que le Sénégal à un potentiel qui nous aurait permis de jouer encore un rôle plus important en Afrique et dans la communauté internationale. C’est un pays de paix, c’est un pays de courtoisie, de relation fraternelle. Ce sont des valeurs immatérielles mais qui ont un prix incalculable », martèle-t-il, avant de poursuivre.
 
« Dans un monde moderne, les gens doivent comprendre que 2 mandats suffisent pour un président, nul n’est indispensable. Après deux mandat, que quelqu’un d’autre vienne pour continuer le travail » a-t-il conseillé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Quitter la version mobile