Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance Pour la République (APR), en sa qualité de structure d’alerte, de veille et de contribution, s’est réuni à l’effet d’examiner l’actualité nationale marquée d’une part par l’important message à la Nation du Président de la République le 31 décembre 2020 et les mesures d’Etat d’urgence et de couvre-feu décrétées dans les régions de Dakar et de Thiès, suite à la deuxième vague de l’infection à coronavirus. Le RUR salue ces 2 mesures très opportunes prises par le Chef de l’Eta pour combattre la pandémie au coronavirus, particulièrement meurtrière depuis quelques semaines.

Suggestion

Les mesures d’Etat d’urgence et de couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès qui concentrent la grande majorité des cas d’infection, des cas communautaires, des cas graves et des décès enregistrés sur l’étendu du territoire national constituent la meilleures réponse à la situation du moment. Le RUR suggère au gouvernement, surtout si la situation de la pandémie dans le pays s’aggrave, à étendre ces mesures restrictives et contraignantes dans toutes les agglomérations.

Un appel à la mobilisation générale

Le RUR encourage le Gouvernement et l’ensemble du personnel médical à faire face à la nouvelle menace du covid-19. Le Réseau des Universitaires Républicains lance un appel solennel à la mobilisation générale de tous les segments de la société pour le respect rigoureux, strict et obligatoire des mesures barrières qui sont les seuls moyens disponibles et reconnus de couper la chaîne de transmission du virus dans le pays.

Félicitations au président Macky Sall

Laisser un commentaire