Accueil actualites « Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts »...

« Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts » – Comment l’équipe de Gambie a failli perdre la vie

0

L’équipe nationale de football de la Gambie, dirigée par le sélectionneur Tom Saintfiet, a connu des difficultés avant leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Après des négociations tendues autour des primes, ayant conduit à un boycott d’un entraînement, les Scorpions se sont finalement envolés mercredi soir pour la Côte d’Ivoire, le pays hôte.

Cependant, leur voyage a été interrompu par un incident majeur. « Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. », a déclaré Tom Saintfiet. Il a ajouté que l’équipe a risqué une intoxication au monoxyde de carbone et a souligné la gravité de la situation en affirmant : « Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris… Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts« .

La Fédération de Football de la Gambie (GFF) a confirmé cet incident dans un communiqué : “La Fédération de Football de la Gambie regrette d’informer le public que le vol affrété transportant les Scorpions vers la CAN a dû retourner à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol était en l’air depuis neuf minutes lorsque l’équipage a réalisé et a immédiatement demandé à retourner à Banjul ». Le communiqué mentionne également une perte de pression en cabine et d’oxygène, précisant que tout le monde est sain et sauf.

Les Scorpions participeront à leur deuxième CAN consécutive, cherchant à améliorer leur performance après avoir atteint les quarts de finale en 2021. Ils se trouvent dans le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun, et leur premier match se jouera contre le Sénégal le 15 janvier.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Quitter la version mobile