Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire sécuritaire entre le Sénégal et la Mauritanie, une séance de travail s’est tenue hier dans la capitale du Nord, en présence du Colonel Amadou Moussa Ndir, commandant la zone militaire Nord de notre pays et son homologue mauritanien.

Des dispositions ont été prises par les deux délégations, en vue d’organiser en mars 2021 des patrouilles conjointes, qui seront chargées de se déployer sur le plan d’eau du fleuve Sénégal. En étroite collaboration avec les agents des services d’hygiène, ces patrouilles veilleront sur le respect strict des mesures d’hygiène.

Les hommes de troupe sénégalais et mauritaniens auront l’occasion également de sensibiliser les populations riveraines sur les conséquences désastreuses de cette pandémie du Coronavirus. Au cours de cette séance de travail, les questions relatives à la protection de nos frontières communes, à la surveillance des activités de pêche, de l’émigration clandestine, de la circulation de la contrebande et des marchandises frauduleuses, etc, ont été évoquées.

Le commandant de la 6ème région militaire de la Mauritanie, Mokhtar Ameth Keikhel, s’est réjoui de cette réunion annuelle qui permet de réfléchir ensemble sur les voies et moyens à mettre en œuvre ensemble, en vue de planifier des actions stratégiques pour la sécurisation de la frontière commune, de sécuriser les populations transfrontalières, de discuter et d’échanger sur la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’émigration clandestine.

Laisser un commentaire