Sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf) validée, Me Augustin Senghor a indiqué que seul le choix du 12 mars est déterminant. Et cela dépendra, selon lui, des capacités à convaincre les électeurs.

«En ce qui me concerne, je dirai simplement que c’est un premier pas qui est fait, une première étape franchie avec cette barrière fatidique de la validation des candidatures par la Commission de gouvernance de la Caf. Je m’en félicite et j’analyse assez sereinement cette situation et avec beaucoup d’humilité et d’ambition en même temps». Tels sont les premiers propos du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor après la proclamation de liste des candidats éligibles à la présidence de la Caf.

La Commission de gouvernance de la Caf, réunie mercredi pour effectuer les contrôles d’éligibilité des candidats pour les postes de présidents (5) et de membres du Comité exécutif de la Caf (16), a tranché. Et le candidat sénégalais, Me Augustin Senghor a reçu son sésame pour participer à l’élection du 12 mars prochain. Pour Me Senghor, il s’agit maintenant d’aller à la conquête des voix, principalement «celles des fédérations qui nous permettront d’être élu le 12 mars prochain».

«Je pense que plus que tout autre choix, c’est celui du 12 mars qui est déterminant et ça dépendra de notre capacité à convaincre les électeurs sur la base des atouts que nous avons aujourd’hui», a dit Me Senghor. «Il faut donc maximiser les suffrages autour de notre candidature. Donc le travail ne fait que commencer », a fait savoir le président de la Fsf.

Outre Augustin Senghor, la Commission de gouvernance de la Caf a aussi validé la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football. Pour celles d’Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, et de Patrice Motsepe, président du club des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), elles ont été jugées recevables mais feront encore l’objet de vérifications complémentaires. Par contre, l’actuel président de la Caf, le Malgache Ahmad Ahmad, a été déclaré inéligible.

Laisser un commentaire