Le champion du monde tricolore ne le savait pas encore mais il venait de gâcher là sa plus grosse occasion de retrouver le chemin des filets après deux matches sans but à Bruges et face à l’Olympique Lyonnais. Car par la suite, la seule fois où le Bondynois a été proche de tromper Alexandre Oukidja, c’est en lui rendant la balle après un arrêt de jeu. Le ballon envoyé par l’ancien Monégasque a en effet bien failli lober l’ancien Strasbourgeois, obligé de s’employer. Furieux, le gardien messin ne s’est alors pas privé de dire sa façon de penser à l’attaquant parisien, sans que celui-ci ne trouve matière à s’excuser.

Il y a eu des mots

Au contraire, lorsqu’Achraf Hakimi a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, Kylian Mbappé s’est rappelé au bon souvenir de son adversaire en allant brièvement le chambrer, faisant exploser le portier de la lanterne rouge de la Ligue 1. A tel point qu’il a fallu l’intervention musclée de Neymar et Marquinhos pour l’empêcher de s’en prendre à l’international tricolore. Le natif de Nevers, averti par l’arbitre, ne décolérait pas et semblait vouloir s’expliquer avec la star parisienne dans les couloirs de Saint-Symphorien, Mauricio Pochettino intervenant à son tour pour le calmer.

La tension retombée, Alexandre Oukidja n’a pas souhaité réagir devant la presse. Il a d’ailleurs supprimé de ses stories Instragram la vidéo où on le voit s’employer pour empêcher le ballon rendu par Kylian Mbappé de rentrer dans le but. Interrogé à l’issue de la rencontre, Matthieu Udol a néanmoins confirmé la provocation de Kylian Mbappé à l’égard de son gardien. « Il y a eu des mots », a-t-il ainsi confié au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Des mots qui ont fait exploser son adversaire.

Laisser un commentaire