Le Sénégal sera l’invité d’honneur du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévu du 16 au 23 octobre. Pour cette 27e édition, le Burkina Faso a porté son choix sur le Sénégal pour l’un des plus grands festivals du cinéma africain, lit-on dans le quotidien ‘’Rewmi Quotidien.
 
Présent lors du point de presse d’hier, le secrétaire général du ministère de la Culture et de la communication, Habib Léon Ndiaye renseigne que 19 films vont être présentés par le Sénégal dont 14 pour la partie officielle. De plus, il y aura des panels qui seront organisés et porteront essentiellement sur la relance du cinéma, sur notre patrimoine cinématographique de même que la culture, explique le secrétaire général du ministre de la Culture et de la communication sur le déroulement de cette cérémonie.
 
Ainsi, le directeur de la cinématographie, Germain Coly  a fait savoir que le président de la république pour sa partition a joué un rôle colossal en octroyant 50 millions au ministère chargé de la culture et de la communication pour la mise à disposition du système technique de sonorisation. A noter aussi une subvention de 25 millions pour la participation du Sénégal à cet événement, renseigne le directeur de la cinématographie.  

Laisser un commentaire